Comme c’est le cas depuis maintenant cinq (5) ans, la FESMAR se prépare à organiser la sixième édition de son camp d’été, du 22 juillet au 16 août 2019, au profit des enfants de la commune de Dame-Marie, ceux âgés de six (6) à quatorze (14) ans. Cet été annonce déjà ses couleurs avec cette vague de chaleur qui s’abat sur le pays tout entier. Le contexte socio-économique et politique bien particulier que nous vivons à présent, a un impact certain sur les enfants, surtout ceux qui se sont préparer pour subir les examens d’État. Il est à souhaiter que le pays trouve le chemin qui permettra à ses fils et filles de regarder l’avenir avec un peu plus d’espoir.

Dans la publication du mois de mai dernier, il a été annoncé que de concert avec son partenaire, Patrimoine en Éveil, la Route du cacao dans le département de la Grande-Anse sera lancée le 25 août prochain à l’occasion de la fête patronale de la ville de Jérémie. Il est certain que dans le contexte actuel, il ne sera pas possible de donner tout l’éclat que mérite un tel événement. La Route du cacao demeure un outil qui rassemble les communautés de la Grande-Anse autour de leur production phare qui est le cacao.

Que les mois de l’été nous permettent de nous ressourcer dans nos communes respectives et nous donnent l’énergie nécessaire pour contribuer à l’émergence d’une Haïti fière.

Bonne Saison d’été 2019.