Les membres du Comité inter-communal de la Fête.

Le compte à rebours pour la 10ème édition de la fête du cacao est parti. Le dimanche 2 avril en cours, les représentants des différents comités communaux (Moron, chambellan, Dame-Marie et Les Irois) se sont rencontrés à Dame-Marie, au siège de la FESMAR, pour faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs de la fête dans leur commune respective.

Cette année, conformément à la demande des participants à la 9ème édition de la fête du cacao en avril 2016, les activités se réaliseront du 21 au 30 avril dans les quatre (4) communes mentionnées plus haut, donnant vraiment à l’initiative sa portée régionale. Six mois après le passage du cyclone destructeur Matthew sur la région, les populations s’organisent en s’armant de courage pour continuer le chemin vers un meilleur avenir.

À l’occasion de cette édition, et comme pour la 9ème, une délégation d’étudiants en Patrimoine et Tourisme de l’ISERSS/UEH apportera son appui à l’organisation de la fête. Un autre partenaire à cette édition est le RENAPROTS, entité dont la FESMAR est membre.

Manifestez votre solidarité avec les communautés de la Grande-Anse en participant de la manière qui vous convient, aux efforts entrepris pour son relèvement.