Vendredi 20 avril

La 5ème édition de la Fête du Cacao a été lancée à Dame-Marie, le 20 avril 2012, dans une atmosphère empreinte de joie et de convivialité!

Ouvrant le défilé, comme les années antérieures, les jeunes du GASC (Groupe Action Socio-Culturelle), affichaient tant dans leur port de tête que  dans leur cadence et leur tenue impeccable,  leur bonheur d’être jeunes et leur fierté de présenter une image à la fois saine et vivifiante de leur ville de naissance.

Cette année, l’engouement des jeunes a été un niveau jamais encore atteint. C’est en effet la totalité des écoles de la Commune de Dame-Marie qui, dans un enthousiasme sans précédent, ont pris part au défilé inaugural, à travers des délégations d’élèves.

Venant de l’école Saint-Georges, ou encore de l’école Notre-Dame de Fatima, de l’EFACAP, du Lycée de Dame-Marie, de l’école Fondation Antoine et de bien d’autres encore, la marche à pas rythmés de cette jeunesse riche de promesses a fait vibrer les rues de Dame-Marie.

Ouvert sur une note des plus positives, ce lancement a été couronné par une première soirée culturelle, haute en couleurs, autour du thème «Nan tèt ansanm, n ap rive lwen ak kakawo».

En mettant à profit les leçons et les acquis de l’année précédente, cette manifestation va pendant 3 jours, permettre de sensibiliser jeunes et moins jeunes sur l’importance à court, moyen et long terme, de la culture cacaoyère dans la region de la Grand’Anse.