Dans un mois, Dame-Marie accueillera les citoyens de la Grande-Anse et des amis d’autres régions du pays pour participer à la sixième édition de la fête du cacao.

Célébrer le cacao c’est assurer la survie de la Grande-Anse. Ce travail de plaidoyer doit se faire au niveau des jeunes de façon particulière. Au cours des éditions passées, les jeunes ont été mis en évidence à travers le défilé d’ouverture des activités, des prestations culturelles, du concours de dessin sur le cacao. Cette année, en plus des activités mentionnées, un championnat interscolaire de foot-ball sera organisé.

Ce mini championnat de foot-ball mettra en compétition quatre écoles primaires de la commune. À l’issu de cette compétition, la première coupe du Cacao sera attribuée à l’école qui en sortira vainqueur.

Cette première activité sportive d’envergure qu’organise la FESMAR, lui indiquera la voie pour la maintenir tout en intégrant de nouvelles écoles pour qu’à l’année prochaine le championnat devienne un championnat communal.

Les écoles qui prendront part cette première sont :

  • Notre-Dame de Fatima,
  • Jean-Marie Vincent,
  • EFACAP et enfin
  • Cœur Immaculé.

Le championnat débutera à la mi-mars et la finale sera organisée le vendredi 15 avril 2013. Il sera géré par un comité dont Allen Titus et Pierre-Onel Antoine sont les principaux responsables.

FESMAR leur dit MERCI pour leur dévouement en faveur des jeunes.