Photo du groupe d’enfants participant au camp d’été 2017, avec les moniteurs et le représentant de la FESMAR.

4ème édition du Camp d’été FESMAR 2017.

Le lundi 24 juillet dernier, le représentant de la FESMAR Monsieur Fernney Piou a, en l’absence de la directrice du Camp d’Été, Madame Ninette Piou, ouvert la quatrième édition de cette importante initiative au profit des enfants de la commune de Dame-Marie.

Cette initiative est lancée en juillet 2014 avec un groupe de 25 enfants.  Aujourd’hui, l’effectif a atteint le nombre de 75 enfants âgés de 6 à 14 ans et sont divisés en trois groupes en fonction de leur tranche d’âge. Le programme pour cette année comporte des activités de savoir vivre, d’hygiène, de culture haïtienne, de connaissance avec l’agriculture, les pratiques et savoirs populaires, des visites de lieux de la ville, etc.

Avec les enfants plus âgés, ceux du troisième groupe, des activités basées principalement sur les ressources naturelles et l’environnement seront réalisées. Les notions relatives aux évènements naturels seront abordées également avec les plus jeunes.

La fin des activités du camp est programmée pour le vendredi 18 août et la cérémonie de clôture officielle, le dimanche 20 août 2017.