Fin du cycle de formation des agentes en santé animale

Le 28 décembre écoulé a marqué la fin du cycle de formation des vingt (20) agentes en santé animale venant de quatre (4) communes de la Grande-Anse à savoir: Moron, Chambellan, Dame-Marie et Les Irois. C'est dans le cadre du projet Post Matthew, initialement financé à travers l'Association des Paysans de Vallue (APV), que FESMAR a lancé en mars dernier, cette initiative au profit des membres féminins de ses partenaires travaillant dans les communes précitées à savoir AGPM à Moron, COPCOD à Chambellan, CAUD et Fanm TRAFKAD à Dame-Marie et enfin ICLI à Les Irois.

Comme il est dit plus haut, le financement initial a été obtenu à travers l'APV mais, en cours de réalisation et compte tenu de certaines contraintes, la FESMAR a du renoncer au reste du financement de l'APV qui avait permis de réaliser deux (2) des trois (3) sessions de formation prévues. Un accord ponctuel, signé en novembre dernier avec Développement & Paix, Canada, a aidé à boucler le cycle de formation animé par des cadres du SHAD.

Les femmes formées en santé animale, accompagnées de l'animateur, avec leur certificat.

Les femmes formées en santé animale, accompagnées de l'animateur, avec leur certificat.

Les vingt (20) participantes sont maintenant armées pour mieux desservir leur communauté tout en ayant un nouveau métier leur permettant de se procurer des revenus.

Merci à l'APV et à D&P.

Précédent
Précédent

Les préparatifs pour la 11ème édition de la Fête du Cacao sont en cours

Suivant
Suivant

Les enfants du Camp d'Été FESMAR en fête!