Le 30 juin marque officiellement le début des grandes vacances scolaires en Haïti. Après la remise des bulletins scolaires, les enfants vont profiter de ces deux mois loin de l’école classique pour se divertir, se reposer et pour certains, faire de nouvelles rencontres dans un environnement différent du leur. Cependant si cette période de grandes vacances est synonyme  détente assurée pour les enfants, elle ne l’est pas nécessairement pour les parents, surtout ceux et celles qui mènent le combat pour la survie de la famille au quotidien.

Depuis bientôt cinq (5) ans, la FESMAR voulant apporte sa quote-part dans l’éducation continue des enfants, a fait le choix d’organiser un camp d’été au profit des jeunes écoliers et écolières entre 6 et 12 ans qui passent leurs vacances d’été à Dame-Marie. Ce camp s’étend sur une période de un (1) mois. À la première édition, 50 jeunes avaient pris part et cinq années plus tard, l’édition de 2018 qui se déroulera du 23 juillet au 19 août à Dame-Marie accueillera 100 jeunes. C’est grâce à la détermination et l’insistance  de la Directrice du camp d’été, Madame Ninette Piou, que l’effectif est passé à cent enfants cette année.

Les préparatifs sont déjà lancés pour faire de cette 5ème édition, comme pour les précédentes, un espace d’apprentissage, de loisirs sains pour les enfants et également un lieu de rencontres entre les parents qui autrement n’auraient pas la chance de se connaitre et s’apprécier.

La FESMAR souhaite d’agréables vacances d’été aux enfants et à tous les parents, biologiques ou non et vous dit à bientôt.

Les enfants du camp d’été à la fête de Noël 2017