En dépit du contexte de quasi marasme économique auquel le pays fait face, la FESMAR ne veut point rompre avec ce qui est devenu maintenant une tradition, l’organisation de la fête du cacao dans la Grande-Anse Ouest. C’est en effet depuis 2007 que la fondation organise la fête du cacao avec les coopératives et organisations partenaires: CAUD, COPCOD, ICLI, AGPM, Fanm TRAFKAD.

L’édition de cette année, sera organisée autour du thème:

L’ENVIRONNEMENT ET LES JEUNES, TRÉSORS DE LA GRANDE-ANSE

Les problèmes auxquels les jeunes font face sont de plus en plus sérieux et leur avenir incertain. Au cours de la onzième édition de la fête du cacao, un temps sera accordé pour discuter de la situation des jeunes dans les communes du département et envisager des pistes de solution aux problèmes auxquels ils font face afin de permettre à ceux qui le désir, de retourner à l’agriculture dans des conditions plus favorables que celles qu’ont connu leur parents.

Pour marquer l’importance des jeunes dans le devenir de la région, sans minimiser l’accompagnement nécessaire des ainés, le sujet suivant est retenu pour la onzième édition :

Transmettons à nos jeunes des savoirs pour un meilleur futur!

Votre présence et supports sont attendus pour faire de cette 11ème édition un succès.

À très bientôt.