Comme annoncé en juin denier, la 5ème édition du camp d’été FESMAR 2018 a été inaugurée à Dame-Marie le lundi 23 juillet en cours, pour prendre fin le 17 août prochain. En cette occasion, le curé de la paroisse de Dame-Marie était présent pour rendre grâce à Dieu, bénir les responsables, les animateurs et tous les enfants qui  participent à cette édition du camp d’été. Quatre années après le lancement de cette initiative par sa directrice, Ninette Piou, à laquelle avait pris part une quarantaine d’enfants, le camp accueille cette année cent (100) jeunes enfants et adolescents de la commune de Dame-Marie.  C’était l’objectif fixé et atteint par la directrice du camp  qui a travaillé durant ces quatre derniers mois avec ses collaborateurs, à la planification dans tous ses aspects, de cette cinquième édition.

Cette année, à coté des sujets réguliers à aborder avec les enfants durant les quatre semaines du camp, le thème central sera axé autour de la protection de l’environnement et la promotion de l’agriculture familiale. De plus, avec les participants des trois dernières années, le volet scientifique initié il y a deux ans et dirigé par Jean Eugène Piou, sera repris cette année. Donc les enfants seront par moments divisés en deux groupes, ceux du camp régulier et ceux du camp scientifique.

L’équipe de la FESMAR partage avec vous les premières photos de la 5ème édition du camp d’été 2018.

Le Père Jean Antoine, curé de la paroisse, présidant la cérémonie religieuse précédant l’ouverture du camp et une photo souvenir.