Ce 12 novembre 2016 ramène le 13ème anniversaire de la création du Réseau National des Promoteurs du Tourisme Solidaire (RENAPROTS). Cette initiative a été prise par un groupe composé d’entrepreneurs du tourisme alternatif, d’organisation de socio-professionnels, d’organisation d’appui au développement socio-économique, entre autres. Constitué à ses débuts de sept membres, le réseau a réalisé un premier élargissement en l’année 2014 puis un second en 2015 pour compter maintenant dans ses rangs 25 membres répartis dans huit des dix départements du pays.

Les membres de RENAPROTS travaillent à l’amélioration de la situation économique des populations de leurs zones d’intervention, en incluant le tourisme comme source additionnelle de revenus pour les familles paysannes. Ces dernières, en plus du fait qu’elles produisent des biens consommés dans le secteur du tourisme, certaines d’entre elles reçoivent une formation dans les champs de l’hébergement, la restauration et le guidage afin de pouvoir fournir aux touristes et visiteurs, un service de qualité aux touristes solidaires que le réseau intéresse à visiter le pays.

La FESMAR en tant que membre du RENAPROTS, souhaite aux autres membres de cette famille, un joyeux anniversaire dans la solidarité et la foi dans le travail auprès des populations haïtiennes.

Longue vie et bon travail au RENAPROTS!

Localisation des membres du RENAPROTS sur le territoire national