Dimanche 14 avril : troisième journée de la sixième édition de la Fête du Cacao. C’est aussi la clôture des manifestations qui s’est déroulée autour de deux activités majeures:

La journée ayant débuté par une prière œcuménique, les participants ont été invités par la suite à accompagner les équipes finalistes vers le terrain où allait se dérouler le match entre l’école Jean-Marie-Vincent et l’ÉFACAP (Ecole Fondamentale d’Application et Centre d’Appui Pédagogique). C’est cette dernière qui a gagné le tournoi en marquant 2 buts contre 0, pour Jean-Marie-Vincent. La joie était à son comble sur le terrain et les jeunes champions ont défilé avec leur trophée dans les rues de la ville jusqu’au siège de FESMAR.

Est ensuite arrivée le moment de la remise de Prix aux lauréats du concours de dessin 2013. Cette année, trois garçons ont raflé les trois Prix de la FESMAR. Un livret souvenir qui comportera leurs productions sera réalisé dans les prochains mois et ils en recevront un exemplaire lors de la septième édition, en 2014. Les lauréats de 2012, quant à eux, ont reçu leur livret souvenir à la fin de la séance.

Un gros merci à tous ceux et celles qui ont rendu possible cette édition de la Fête du Cacao à Dame-Marie, spécialement les planteurs et les organisations paysannes qui se sont fait représentés à Dame-Marie.


À la septième édition!!