(La journée en images!)

Au deuxième jour de la 8ème édition de la fête du cacao à Dame-Marie, le 18 avril 2015, la nature a été clémente en nous gratifiant d’une fine pluie qui n’a duré que quelques minutes et ceci, en début d’après-midi.

Les principales interventions du jour ont mis sur le devant de la scène, les organisations et coopératives. Elles ont parlé de leurs activités au cours de l’année écoulée. Les institutions partenaires, comme le KALÉOS, ont informé les participants des activités qu’elles comptent entreprendre dans la région dans l’idée de renforcer encore d’avantage, la culture du cacao. Quant à Développement et Paix du Canada, son représentant à la fête du cacao a souligné, pour les organisations et coopératives présentes, la façon de procéder de cette institution qui accompagne des structures fiables dans la conduite de leurs actions sur le terrain auprès d’organisations locales.

L’Association NAtionale de TRAnsformateurs de Fruits (ANATRAF) a profité de sa présence pour travailler avec les membres de l’atelier Fanm TRAFKAD sur la possibilité d’intégration de cet atelier au réseau national d’ateliers appuyés par l’État haïtien.

Après ces échanges fructueux, une visite guidée était organisée par la CAUD pour présenter aux délégations, ses nouvelles infrastructures de fermentation et de séchage pendant que les jeunes eux, jouaient le premier des deux matchs de football programmés pour l’occasion.

La deuxième journée s’est terminée par une soirée d’animation culturelle encore plus électrique que celle de la veille!