Après une première journée riche en activités, la deuxième journée de la fête du cacao  a débuté avec l’ouverture de l’exposition des produits réalisés, par les petits ateliers de la ville, à partir du cacao.  Il est intéressant de constater, au fil des ans, les améliorations très sensibles que les artisans de ces ateliers ont apportées dans la préparation de leurs produits. Ces améliorations sont constatées tant au niveau de la présentation des produits qu’à celui de leur variété. 

Tout de suite après l’ouverture de l’exposition, les sessions de travail, les présentations des projets en exécution dans la région, en particulier le projet de cacao dont le CRS a la charge. 

Cette année, la fête du cacao a reçu la visite de KALEOS, le principal partenaire de la CAUD qui est établi en France. Cette visite est entreprise dans le but de renforcer les relations d’affaires avec la coopérative haïtienne.

Autre activité réalisée en début d’après-midi, avant la soirée culturelle, est l’atelier sur la relève agricole à Dame-Marie. Cet atelier dédié aux jeunes a été animé par les cadres du groupe CATREC de Jérémie.