image003

Les enfants au cours de la clôture du camp d’été FESMAR 2015

A Dame-Marie, les grandes vacances sont pour la très grande majorité des enfants, synonymes de désapprentissage voire même d’oisiveté. Rares, en effet, sont les occasions qui leur sont offertes pour découvrir de nouveaux champs d’intérêt, se faire de nouveaux amis, développer ses talents, apprendre l’importance du partage, de la communication, du vivre ensemble.

C’est dans le but de permettre à une soixantaine d’enfants de se retrouver dans un environnement stimulant où ils peuvent découvrir différentes facettes de la nature qui les entoure que FESMAR organise cette troisième édition du camp d’été 2016 qui se tiendra à Dame-Marie du 18 juillet au 15 août 2016.

Cette année, le camp d’été aura deux composantes. La première, qui se réfère au camp régulier et qui accueillera près de quarante (40) enfants. La deuxième, le camp scientifique qui est une nouveauté, est destinée aux enfants qui ont participé aux deux dernières éditions et ils sont au nombre de vingt quatre (24). À travers ce camp scientifique, il sera donné aux enfants l’occasion de découvrir, d’observer, d’apprendre et de comprendre le monde qui les entoure à partir des phénomènes simples en astronomie, physique, chimie et biologie.