Des pays de la Caraïbe, Haïti reste une énigme qui fascine et attire. Pays de contrastes aussi. Doté de grandes richesses tant naturelle et culturelle qu’historique, leur mise en valeur dans une perspective de développement au profit des communautés peut garantir un mieux être aux populations des zones rurales et urbaines.
C’est conscient de la nécessité d’intégrer toute action d’amélioration des conditions de vie des populations à la protection de l’environnement que FESMAR pense opportun de promouvoir d’autres activités génératrices de revenus pour les populations locales. Le tourisme associé au mode de vie des communautés rurales peut, en effet, offrir de nouvelles opportunités économiques tout en contribuant à une meilleure gestion des ressources naturelles.
La beauté des paysages ruraux, les sites naturels et l’histoire qui leur est associée, le genre de vie des communautés, leur culture et tant d’autres aspects encore font du tourisme au niveau des communautés rurales, une expérience enrichissante pour celui qui la vit.
De concert avec les organisations partenaires, FESMAR membre de RENAPROTS, développe un volet de tourisme qui puisse être bénéfique tant pour le visiteur que pour la population visitée. Les merveilleux paysages et sites naturels de la Grande-Anse seront offerts à l’admiration des compatriotes d’ici et de l’étranger ainsi qu’aux citoyens du monde, de passage sur cette terre de liberté enfantée dans la douleur, et où il doit faire bon de vivre pour tous et toutes.
Venez partager des moments de la vie dans le milieu rural haïtien et contribuez à l’avènement d’un monde solidaire.