Atelier de formation en dessin animé par Monsieur Wilfrid A. CASIMIR, au profit d’une trentaine de jeunes écoliers et écolières de Dame-­Marie.

L’initiative  consistant  à  organiser un  atelier  de formation en  dessin  et  peinture au profit des jeunes de la commune de Dame-­Marie continue à faire son chemin. Le samedi 18 mars 2012, le professeur Wilfrid A. CASIMIR a animé un atelier en techniques de dessin et de peinture auquel, 28 écoliers   et écolières venant des différentes écoles publiques et privées de la commune de Dame-­Marie.

Comme à chaque  année, à l’occasion de la 5ème édition de la fête du cacao, qui cette année se déroulera à Dame-­Marie du 20 au 22 avril 2012, un concours de dessin sur la culture de cette denrée sera lancé et le résultat proclamé le dimanche 22 avril.

Pour apporter un encadrement minimum aux participants du prochain concours de dessin, du groupe de vingt-huit (28) jeunes présents à l’atelier, huit (8) ont été choisis pour bénéficier d’une courte session avec le professeur CASIMIR. Ses consignes leur permettront de conseiller adéquatement ceux qui veulent s’inscrire  au dit concours.

La FESMAR espère que dans un avenir pas trop lointain, il sera possible d’offrir cette formation en dessin et peinture, sur une base plus régulière, aux jeunes de la commune de Dame-­Marie.