Moron

22– 24 avril 2017

Au matin du samedi 22 avril, la ville de Moron est l’hôte de la 10ème édition de la fête du cacao. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au local du collège Charlemagne Péralte en présence des membres de AGPM, organisation en charge de l’organisation de l’évènement dans cette commune.

Les visiteurs ont profité de l’après-midi de la première journée à Moron, pour découvrir la ville et ses habitants.

Le dimanche 23 avril de très tôt, la pluie a pris possession de la ville. Les activités programmées pour ce jour n’ont pas pu être toutes réalisées. Dans l’après-midi du lundi 23 avril, c’était la visite à une gaguère située dans la localité dénommée La Ferme, à l’extérieur de la ville, pour assister à un combat de coqs, activité de loisir pratiquée par les populations des différentes communes du département de la Grande-Anse.

Le mardi 24 avril au matin, c’est le départ vers la commune de Marfranc pour visiter le fort du même nom. Le site du fort est d’une magnifique beauté et peut se prêter bien au développement du tourisme historique et du tourisme rural.

Après la visite au fort de Marfranc, c’est le départ de la délégation de la FESMAR pour Chambellan, ville qui accueille la fête du cacao les 24 et 25 avril.

Une partie de l’assistance.

La poudrière au fort Marfranc.